MON PARCOURS

Passionnée par les mécanismes psychiques du cerveau humain et persuadée que chaque personne peut trouver, grâce à une aide thérapeutique, le chemin de la résilience et du bien-être, j’ai étudié la psychologie à l’université de Bordeaux II. Puis j’ai souhaité approfondir ma recherche sur les fabuleuses possibilités de l’inconscient en suivant une spécialisation en hypnose médicale option hypnothérapie intégrative au groupe lyonnais d’études médicales qui est un organisme de recherches scientifiques à Lyon. Cela sous la direction du Docteur Varma (Président de l’association européenne des praticiens d’hypnose et enseignant universitaire dans le cadre du D.U d’hypnose médicale).
L’hypnothérapie que je pratique constitue un système cohérent de psychothérapie où l’hypnose est associée à des concepts de la psychanalyse, à des techniques de la thérapie cognitive et comportementale ainsi qu’à des approches ericksoniennes. De plus l’intégration des techniques de la psychologie de l’énergie et des stimulation alternatives hypnotiques permet de pratiquer une hypnothérapie multidimensionnelle de la psychothérapie.
Les indications de l’hypnose peuvent être : un accompagnement pour le traitement de divers problèmes fonctionnels et psychosomatiques comme les migraines, l’asthme, les allergies, les insomnies…
Mais aussi pour la gestion des problèmes émotionnels : anxiété, troubles panique, phobies, dépression et le traitement des addictions : tabac, alcool…
J’ai également pratiqué l’hypnose en tant que hypnoanalgésie et hypnosédation (anesthésie par hypnose) pour des interventions au sein de l’hôpital d’instruction des armées Robert Piqué et également au cours de fécondations in vitro au sein du CHU de Bordeaux.
Enfin l’hypnose constitue une aide formidable pour les enfants à haut potentiel. Cela les aide à gérer leur anxiété et parfois leur hyperactivité ou débordement émotionnel. J’ai d’ailleurs fait plusieurs conférences à Bordeaux autour de ce thème.
J’utilise aussi d’autres techniques thérapeutiques complémentaires telles que : la cohérence cardiaque, les thérapies cognitives, comportementales et l’EMDR.
J’ai ouvert mon premier cabinet en 2001, puis j’ai créé Allo Divan pour répondre à une demande de plus en plus croissante de thérapie à distance.